Joseph O'Neill a connu le succès avec Netherland paru en 2008. Le narrateur Hans van den Broek évoque le souvenir de Chuck, son ami retrouvé assassiné dans un canal. Dans cette plongée dans le passé sont souvent évoquées aussi les relations avec sa femme, faites de hauts et de bas.
Et pourtant, cette nuit-là, nous nous sommes cherchés dans la chambre aux stores baissés. Durant la semaine qui suivit, notre dernière semaine comme famille à New York, nous avons eu des relations sexuelles avec une fréquence qui nous a rappelé notre première année ensemble, à Londres. Cette fois-ci, cela dit, nous procédions étrangement, sans baisers, en nous caressant, nous nous léchions, nous nous sucions, nous baisions sans passion les cons, les bites, les trous du cul et les nichons qui se rassemblaient lors de nombreuses rencontres, aussi successives que malheureuses. La vie elle-même s'était désincarnée. Ma famille, la colonne vertébrale de ma vie, s'était désintégrée. J'étais perdu dans un temps invertébré.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une des toiles de jeunesse de Pablo Picasso qu'il aurait renié (peinte pour les copains) Elle est aujourd'hui exposé au MET avec ce titre ridicule (qui ne peut être de Picasso) La douleur. http://www.nytimes.com/2010/04/09/arts/design/09vogel.html?_r=0
RépondreSupprimer